Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 18:17

Pour finir la découverte de la ville de Condrieu, je vous présente le Prieuré, qui comme son nom l' indique est un ancien prieuré, n' est-ce-pas . Par contre, je n' ai pu trouver aucun renseignement concernant sa date de construction, ni à quel ordre il appartenait . Mais revenons à ce beau bâtiment, maintenant transformé en appartements de diverses superficies. Vous verrez sur la façade un seul balcon, qui d' après une habitante de ce lieu, était celui de la cellule de la mer supérieur . En effet, il n' y avait qu' elle qui y  avait  droit . Sans doute, pouvait-elle, du haut de son balcon surveiller les nones, qui travaillaient certainement dans le potager qu' il y avait à l' époque . Du moins je le suppose, car il était courant à l' époque que tout monastère ou prieuré ait son propre potager, de légumes, mais aussi de plantes médicinales . Donc, en premier lieu un diaporam sur l' extérieur et ensuite un autre sur l' escalier qui mène aux appartements.

http://i985.photobucket.com/albums/ae331/titipetitbout/CONDRIEU/anigifleprieur.gifhttp://i985.photobucket.com/albums/ae331/titipetitbout/CONDRIEU/anigiflesescaliers.gif

La photo du paysage sur ce diaporama a été prise depuis la petite fenêtre avec les anciennes décorations . La belle porte, quant à elle , donne sur un jardin privé, indépendant du prieuré, mais son propriétaire est obligé de prendre les escaliers pour s' y rendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Re merci pour toutes ces précisions! Bonne nuit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je l'ai ce logiciel mais je n'avais jamais essayé le diapo, seulement les présentations de photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Prend le mode gif pour faire les diaporamas . Tu peux régler la vitesse de passage des photos, soit en ligne de gauche ou de droite, soit de haut en bas, ou vis versa, soit comme les miens . On<br /> peut aussi faire des gifs animés, mais avant pour mettre par exemple un petit personnage qui bouge sur une photo, je me sers de photofiltre studio . C'est assez long à faire un gif sans en avoir<br /> l' air ! <br /> <br /> <br /> Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> les prieurés ont encore souvent leur potager<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, tu as raison ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trés bel édifice ayant sû garder des peintures anciennes intéressantes! Avec quoi fais tu tes diapos?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avec photoscape, un petit logiciel gratuit que je les fais . On peut aussi faire des montages photos ou mettre de jolis entourages . Ah par contre, si tu veux le télécharger, ne prend pas<br /> la dernière version, car je crois qu'elle est payante ! Prend la v.3.5 ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Le blog de Titipetitbout
  • : Je vous enmène au gré de mes humeurs, au gré de mes passions, au gré de mes envies
  • Contact

Profil

  • Titipetitbout
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo

UN PEU DE MOI

                                JE VOUS ENMENE
                        

AU GRE DE MES HUMEURS
                        

AU GRE DE MES PASSIONS
                        

AU GRE DE MES ENVIES
                        

C' EST UN PEU DE MOI
                         

UN PEU DE MA VIE 

 

                                  CLIC SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN GRAND

 

 

Recherche

AU FIL DE MA PLUME

Image and video hosting by TinyPic

Archives

TIC TAC ......TIC TAC

CALENDRIER


Flash Calendars, Christmas Calendars at WishAFriend.com

MA METEO EN LIVE

YoWindow.com Forecast by yr.no

IMAGES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CURSEUR

Free Sparkle Multi MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com