Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 19:07

Il a été mis en service en 1961.

L' aménagement de Bix-le-Logis-Neuf, dans la Drôme entre ceux de Beauchastel et Montélimar, se compose du barrage de retenue du Pouzin, ci- dessus et de la centrale écluse du Logis Neuf. La centrale est équippée de 6 turbines de type Kaplan et de vannes déchargeurs , destinées à évacuer le trop plein d'eau en cas d' arrêt brusque de la centrale. Des équipements ont été aussi créés pour protèger le site des crues et des innondations , comme le barrage mobile de l' île de la Printegarde et la digue et la station de pompage de la Voulte .

Deux zones d' activités économiques ont aussi été créées , l'une au Pouzin qui s' étend sur 23 ha avec 100 m de quais et une desserte bimodale, route-fleuve.

La seconde à Saulce-les-Tourelles sur 11 ha à proximité de la centrale écluse.

Quatres prises d' eau ont été installées le long du canal de dérivation.

Il a fallu faire un remembrement des terres agricoles et la mise en place d'un réseau d' irrigation .

Le site du Pouzin accueuille une base de loisirs avec deux quais publics pour la navigation de plaisance.

Sur le plan de l' environnement, des actions de réhabilitation des lônes ont été mises en oeuvre et la gestion de la réserve de Printegarde et la végétalisation des berges constituent les principales actions entreprises .

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> fatiguée mais toujours maligne !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> comme elle est jolie ta signature là dessous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est un truc que j'avais fait du temps d'orange et qu' heureusement j' avais gardé . Je l' avais fait avec photofiltre . Mdr, j'ai eu du mal à la mettre à la fin de mes articles, je ne me<br /> souvenais plus comment on faisait . Oups fatiguée en ce moment la titi !<br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Le blog de Titipetitbout
  • : Je vous enmène au gré de mes humeurs, au gré de mes passions, au gré de mes envies
  • Contact

Profil

  • Titipetitbout
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo

UN PEU DE MOI

                                JE VOUS ENMENE
                        

AU GRE DE MES HUMEURS
                        

AU GRE DE MES PASSIONS
                        

AU GRE DE MES ENVIES
                        

C' EST UN PEU DE MOI
                         

UN PEU DE MA VIE 

 

                                  CLIC SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN GRAND

 

 

Recherche

AU FIL DE MA PLUME

Image and video hosting by TinyPic

Archives

TIC TAC ......TIC TAC

CALENDRIER


Flash Calendars, Christmas Calendars at WishAFriend.com

MA METEO EN LIVE

YoWindow.com Forecast by yr.no

IMAGES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CURSEUR

Free Sparkle Multi MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com