Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 00:53

PHOTO ECLUSE DE BACARIN ET DE PORT-SAINT LOUIS ( CNR )

Le Palier d' Arles est la région située en aval de Vallabrègues, dont il subit l' influence. En effet, le fleuve a subit un important dragage entre Beaucaire et Arles, afin de faliciter la navigation, ce qui a aussi permi d' augmenter la production de la centrale de Vallabrègues.

Des dragages ont aussi été fait dans le petit Rhône pour permettre la liaison entre le fleuve et le canal du Rhône à Séte. Le chenal de navigation crée possède une largeur de 30 m pour un mouillage de 2, 50 m .

Des ouvrages destinés à la navigation ont été mis en place. La commune de Saint Gilles à accueuilli une écluse de 195 m de long sur 12 m de large ( dimentions de toutes les écluses sur le Bas- Rhône ), un bief fluvial de 350 m et un bief maritime de 1850 m ont été construits aux deux extrémités de la jonction . A ces deux équipements, sont venus s' ajouter deux autres écluses, à Barcarin ( 192 m de long sur 12 de large) et Port-Saint- Louis ( 135 m de long sur 19 m de large ) .

Un chenal navigable a été aménagé, d'une largeur de 30 m avec un mouillage minimal de 3 m à l' aval d' Arles. L' édification d' un seuil à Beaucaire s' est révélé necessaire pour limiter l' abaissement des lignes d' eau dans le vieux Rhône à Vallabrègues.

Il a été crée deux plate- formes industrielles et portuaires, à Beaucaire( 125 ha ) et Arles ( 58 ha )  avec les matériaux générés par le Palier d' Arles.



NOTA : Les renseignements pour les articles proviennent du net .

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> grgrgr ... ne laisse jamais personne dire que tu es nulle ... même pas TOI MEME !!! MDR ... pour les plug-ins, je ne comprends pas ... tu as bien installé  les logiciels demandés par le<br /> système ?? après avoir fait une recherche manuelle ??? (téléchargement + installation ?)   il TE FAUT adobe flash player version 11 ... c'est tellement sympa la 3D ... Bon, sinon, je me suis<br /> inscrite dans ta communauté ... Pour les photos, je demande un délai ... il me faut monter l'article ... et chez moi, c'est toujours long ... MDR ... bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ton com et pour m'inviter à déposer mes photos du rhone dans ta communauté ... mais heu ... comment faut-il faire ??? je me suis jamais intéressée aux communautés ... dis-moi car j'ai<br /> des photos de donzère assez sympas pour toi je crois ... bisous ma belle ... j'espère que la technique ne va pas te rebuter et que tu vas venir te balader dans mon musée 3D j'ai galéré pour le<br /> faire, pour vous mes z'amours de blogpotes !! MDR bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tout l'art de maitriser le fleuve ,. Je voulais te demander, nous ferais tu des article sur les magnifiques découvertes faites ds ton fleuve en Arles, enfin c'est un eidée comme ça. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello titi..et be dis donc tu as relouke ton blog.....et quel  cours  de geo et d'histoires tu nous donnes ..mazette ca fait du bien de lire tes explications ..j'oublie tout....bonne<br /> soiree ma copine au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> MDR......ça m'a fait du bien à moi aussi ces petites révisions !<br /> BIZZZZZZZZZZ !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très belle région que je connais (je viens d'Aix).<br /> Arles est une belle ville avec un patrimoine extraordinaire !<br /> Le marché d'Arles du samedi vaut le détour,<br /> Jean Marie...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Arles et son marché, je connais très très bien, et la camargue aussi  . J'y ai même acheté un cheval , un camargue bien sur !<br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Le blog de Titipetitbout
  • : Je vous enmène au gré de mes humeurs, au gré de mes passions, au gré de mes envies
  • Contact

Profil

  • Titipetitbout
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo

UN PEU DE MOI

                                JE VOUS ENMENE
                        

AU GRE DE MES HUMEURS
                        

AU GRE DE MES PASSIONS
                        

AU GRE DE MES ENVIES
                        

C' EST UN PEU DE MOI
                         

UN PEU DE MA VIE 

 

                                  CLIC SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN GRAND

 

 

Recherche

AU FIL DE MA PLUME

Image and video hosting by TinyPic

Archives

TIC TAC ......TIC TAC

CALENDRIER


Flash Calendars, Christmas Calendars at WishAFriend.com

MA METEO EN LIVE

YoWindow.com Forecast by yr.no

IMAGES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CURSEUR

Free Sparkle Multi MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com