Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 15:35
De son nom savant, prunus cerrula, est un arbre originaire de chine occidentale et introduit en europe par E Wilson en 1908. Plutôt petit de taille, 8 à 12 m adulte, il a une croissance rapide à la silhouette arrondie. Son écorce est brun brillant, accajou, se desquamant en lambeaux en automne et hiver. En avril, il fait une floraison blanche discrète , ses feuilles caduques sont rouge orange en automne . Il aime les terrains plutôt frais . 

http://i44.tinypic.com/282ov0m.jpghttp://i44.tinypic.com/1imwcy.jpghttp://i40.tinypic.com/28ul0mc.jpghttp://i39.tinypic.com/4vhkwx.jpghttp://i42.tinypic.com/14nmnb7.jpghttp://i40.tinypic.com/2wdcx7a.jpghttp://i42.tinypic.com/29qdt0h.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'aime les écorces des cerisiers, certains erables en ont aussi de magnifiques, nous n'y pensons pas assez pour nos jardin l'hiver. Et puis c'est moins encombrant qu'un cedre bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai qu' un cédre est encombrant et aussi dangereux par grand vent . J'ai encore d' autres belles surprise avec les arbres de ce jardin magique qui va te ravir ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée ! Bises ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il y a une telle variété de cerisiers ! particulièrement dans les décoratifs ! moi, j'ai un petit cerisier coréen, et un plus grand faisant partie de la grande famille des cerisiers japonais,<br /> mais je ne connais plus son nom exact, faudrait que je cherche<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J' ai pris en photo de drôles d' arbres dont je ne sais pas le nom......recherche aussi à faire....ou, aller carrément en demander le nom au propriétaire du parc . <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> beau le ton acajou ,dimanchissime<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Titi, c'est un cerisier à fleurs, ou donne t il des fruits également ?? Dans les Yvelines, nous avions devant la maison, un cerisier à fleurs. Sa floraison était magnifique, mais au<br /> moindre coup de vent, le sol était jonché de pétales !!! Bonne soirée, bises. Claude.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, il donne uniquement des fleurs, comme le cerisier du japon ! J' en avais un magnifique quand j' habitais la ferme à Jardin, mais oups, comme tu le dis, le vent mettait vite à mal les fleurs<br /> . <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> super l'ecorce .. bise<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super douce au toucher aussi ! <br /> <br /> <br /> Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Le blog de Titipetitbout
  • : Je vous enmène au gré de mes humeurs, au gré de mes passions, au gré de mes envies
  • Contact

Profil

  • Titipetitbout
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo

UN PEU DE MOI

                                JE VOUS ENMENE
                        

AU GRE DE MES HUMEURS
                        

AU GRE DE MES PASSIONS
                        

AU GRE DE MES ENVIES
                        

C' EST UN PEU DE MOI
                         

UN PEU DE MA VIE 

 

                                  CLIC SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN GRAND

 

 

Recherche

AU FIL DE MA PLUME

Image and video hosting by TinyPic

Archives

TIC TAC ......TIC TAC

CALENDRIER


Flash Calendars, Christmas Calendars at WishAFriend.com

MA METEO EN LIVE

YoWindow.com Forecast by yr.no

IMAGES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CURSEUR

Free Sparkle Multi MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com