Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 19:19

Mercredi je suis allée à Vienne ( Isère) et j'en ai profité pour prendre en photo et la passelle qui traverse le Rhône entre Vienne et St Colombe et le pont entre Vienne et St Romain en Gal.


La passerelle est exclusivement piétonne. Ce qui est dommage, c'est que son revêtement principale a été recouvert de goudron, mais sur certaine photo, on peut apercevoir les plaques en fer des trottoirs. Le sol lui était naguère recouvert de planche de bois.

La passerelle à été restaurée cet été .




Le pont entre Vienne ( rive droite) et ST Romain en Gal ( rive gauche ) . Pour information, c'est le château de la Batie qu'on voit sur la colline.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Vu que je n'étais pas là je viens de voir ta réponse à mon com. je savais très bien que Vienne était à droite sur la photo mais la doite de ta photo<br /> c'est la rive gauche du Rhône les rives droites et gauche d'un fleuve ou d'une rivière c'est par rapport à leur sens d'écoulement on se place en regardant vers l'aval du cours d'eau et la rive<br /> droite est alors à notre droite .... ouai mes explications sont peut être pas très claires!!! as tu passé un bon week end en tout cas j'ai vu que tu avais fait plein de recherches très instructif<br /> tout ça!!!tu vas devenir une pro du Rhône!!! lol!!<br /> Nous sommes rentrés hier soir mais on est arrivés un peu tard pour s'arrêter te saluer car maman à voulu nous garder pour le repas de midi et ce matin grâce matinée pour tout le monde<br /> bizzz et à très bientôt....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon on remet tout dans l' ordre pour comprende ! MDR !<br /> Heureusement que le net existe pour les recherches, car sinon je n'aurai encore rien trouvé ! MDR ; En plus je me suis instruite....hi hi , comme quoi je n'ai pas perdu mon temps !<br /> <br /> <br />
F
<br /> la passerelle a beaucoup de charme!!!<br /> bon, viens de laisser partir kefir et bruyere en balade avec Emilie et sa copine...<br /> je vais stresser maintenant!!!!<br /> bon, elles montent toutes les deux depuis longtemps... ya pas de raison!!! et les chevaux ont travaillé!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjout titi je le trouve tres beau .superbes photos .bon samedi gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non mais il y a 1 mois j ai fait la balade de 1 h 30 c est super  envoie tes photos moins grande je ne voie plus mon blog<br /> bonne soirée<br /> bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Houhouhouh Titi!!!!!!!!!!!!!! je savais pas que t'étais blonde Vienne est sur la rive gauche et St Romain en GAL et Ste Colombe sont sur la rive droite!!!   mdr<br /> c'est la fin de semaine tu bugues  bonne nuit bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah mais non, sur les photos Vienne est bien à droite que je chasse !!!!!!! Hé , moi je me référence du nord ! MDR........Tu ne reconnais plus ta ville ? hi hi c'est toi qui a perdu le nord ! na na<br /> na !<br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Le blog de Titipetitbout
  • : Je vous enmène au gré de mes humeurs, au gré de mes passions, au gré de mes envies
  • Contact

Profil

  • Titipetitbout
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo
  • Femme au foyer à la retraite, j' aime ma famille, la nature, les animaux, les vieilles pierres et la photo

UN PEU DE MOI

                                JE VOUS ENMENE
                        

AU GRE DE MES HUMEURS
                        

AU GRE DE MES PASSIONS
                        

AU GRE DE MES ENVIES
                        

C' EST UN PEU DE MOI
                         

UN PEU DE MA VIE 

 

                                  CLIC SUR LES PHOTOS POUR LES VOIR EN GRAND

 

 

Recherche

AU FIL DE MA PLUME

Image and video hosting by TinyPic

Archives

TIC TAC ......TIC TAC

CALENDRIER


Flash Calendars, Christmas Calendars at WishAFriend.com

MA METEO EN LIVE

YoWindow.com Forecast by yr.no

IMAGES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CURSEUR

Free Sparkle Multi MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com